Choisir un robinet pour le lavabo

Choisir un robinet pour le lavabo

Et si les travaux de rénovation dans votre salle de bain sont les occasions pour remplacer l’ensemble de vos vieilles robinetteries ? Comment bien choisir ?

Le robinet doit-être adapté

Pour tout savoir sur les raccords de plomberie, rendez-vous sur Brico Média. Autrement, ne vous fiez pas au design et aux formes futuristes des robinets vendus sur le marché. Le choix de cet équipement dépendra avant toute chose de son utilisation. En vous renseignant bien, vous vous apercevrez en effet qu’il existe des modèles sanitaires qui sont essentiellement destinés aux lavabos, aux lave-mains et aux bidets.


D’autre part, avec seul ou plusieurs trous, certains robinets sont à encastrer, alors que d’autres sont à poser. Dans le cas où vous n’y connaissez rien, pour ne pas vous retrouver avec un modèle inadapté, le mieux est de vous informer, voire de vous faire conseiller par un professionnel. Sinon, vous devriez également prendre en compte votre confort. Quel est le débit de l’eau qui vous convient ? Est-il possible de régler la température de l’eau ?

Les différents types de robinet

Assurez-vous aussi de la résistance et de la robustesse de cet élément sanitaire surtout en cas de nombreuses manipulations. Mais quels sont les différents types de robinet ? Ici aussi, votre choix doit-être judicieux. Pouvant à la fois servir de robinet de douche, de lavabo et d’évier, le mélangeur comme son nom l’indique est un classique.

C’est idéal pour bien doser la température de l’eau. Ce sont les plus abordables du marché. Leur succès repose surtout sur leur côté simple et pratique. Leurs alternatives sont les mitigeurs. Reconnaissable grâce à leur bec verseur, ce type de robinet est aujourd’hui le plus rencontré dans les pièces d’eau.