Le papier peint, bonne solution de déco

Le papier peint, bonne solution de déco

Délaissés depuis quelques années au profit des stickers muraux réputés pour leur facilité de pose et de décollage, les papiers peints reviennent progressivement en force. Zoom sur ce revêtement mural devenu aujourd’hui incontournable.

Les différents types de papier peint

Pour la pose de votre papier peint, rien ne vaut l’intervention d’un professionnel. Vous pouvez également le faire en suivant les instructions de Quincaillerie K. Sinon, pour les personnes qui n’arrivent pas encore à se décider pour les revêtements muraux de leur maison ou de leur appartement, sachez que la tapisserie s’adapte à toutes les pièces. De plus, il n’y a que l’embarras du choix.

Arrivent bien sur en tête de liste les modèles traditionnels qui sont essentiellement fabriqués à base de papier. Disponibles en une ou deux épaisseurs, ce sont les moins chers du marché. Leur grand concurrent est actuellement le papier vinyle. Composés de PVC, ce revêtement est très facile à poser. Son alternative est l’intissé qui se démarque grâce à sa surface qui peut-être peinte.

Les critères de choix de ce revêtement

Vous voulez du haut de gamme ? Dans ce cas de figure, investissez plutôt dans les expansés. En plus d’être épaisse, cette tapisserie propose également un large choix d’imprimés et de motifs. Attention cependant ! Malgré vos goûts et vos préférences, à chaque pièce correspond son papier peint.

À titre d’exemple, dans la salle de bain où le taux d’hygrométrie est très élevé, un papier peint imperméable est fortement recommandé. Quant aux espaces de vie et les zones très fréquentées comme le salon et les couloirs, le mieux est d’opter pour un revêtement lavable ou lessivable. Autrement, dans la cuisine le papier doit à la fois être résistant aux tâches, ainsi qu’à l’humidité.