Une assurance pour chat permet de rembourser les frais vétérinaires et les médicaments en cas de maladie. Elle peut également prendre en charge les dépenses relatives à la vaccination, à la perte ou au vol. Retrouvez les détails des démarches pour la souscription sur les sites spécialisés dans les assurances pour chat.
Les procédures d’une assurance chat
Pour vous aider à comprendre les formalités pour assurer votre chat, Assurément Chat vous donne toutes les informations en détail. Lors de la souscription, sachez que plusieurs formules vous sont proposées. En fonction de vos besoins et de la prime que vous souhaitez payer, vous avez une liste de garantie. Lorsque votre animal tombe malade, une feuille de soins vous est remise par l’assureur. Votre vétérinaire signe cette feuille et vous donne une facture pour avoir droit au remboursement. À noter qu’il existe un plafond à respecter, en fonction de la formule choisie.
Les différentes formules d’assurance pour chat
Il existe 3 types de formules. La plus complète est la formule premium. Elle vous permet de bénéficier du remboursement de tous les frais, à hauteur de 100% pour chaque acte. Il y a la formule intermédiaire qui ne garantit que les dépenses suite à des maladies bénignes. Le taux de prise en charge est de 60 à 80%, en fonction de l’assureur. Quant à la formule économique, elle ne prend en charge que les gros problèmes de santé, avec un plafond assez limité. De plus, elle ne rembourse que la moitié des dépenses engagées. Pour choisir la bonne formule, pensez à comparer les offres sur le site.