Les frais vétérinaires de plus en plus chers actuellement ne permettent pas toujours une bonne prise en charge de l’animal. Dès fois, certains propriétaires sont même obligés d’euthanasier leur chien faute de moyen. Pour éviter ceci, la souscription à une assurance chien est la solution idéale.
Comprendre l’assurance canine
Ce type d’assurance n’est pas obligatoire, mais bénéfique pour votre finance et pour votre chien. Fonctionnant sur le même principe que l’assurance santé pour les humains, il vous rembourse les frais vétérinaires de votre toutou contre le paiement d’une cotisation mensuelle. Tous les actes vétérinaires dont l’identification, la stérilisation, la vaccination, les consultations classiques, les antiparasitaires, les hospitalisations, les interventions chirurgicales, les autres examens et imageries ainsi que les frais de pharmacie sont pris en charge par cette police d’assurance.
Votre petit compagnon peut être assuré dès l’âge de trois mois et jusqu’à sa dixième année. Les formules disponibles pour ce genre de garantie sont : économique, intermédiaire et complète. Le taux de remboursement et l’étendue de couvertures offerte augmentent au fur et à mesure du niveau de la formule choisie.
Une assistance à votre disposition
En plus des informations et conseils très pratiques proposés sur ce portail dans le cadre de votre recherche de solution d’assurance pour votre chien, vous pouvez également accéder à un comparateur en ligne d’offres d’assurance pour chien. Il vous rappelle entre autres de bien examiner le contrat d’assurance avant de signer. Cet outil est disponible gratuitement et son utilisation ne vous engage à rien. N’hésitez pas à vous y rendre si vous souhaitez obtenir des informations détaillées.