Accueillir un deuxième chien : quelques conseils

Accueillir un deuxième chien : quelques conseils

Ce ne sont pas les espaces et les bonnes volontés qui manquent chez vous. D’où votre décision de prendre sans plus attendre un deuxième chien. Lisez l’article qui suit.

Choisissez le bon chien

Si vous vous préoccupez beaucoup de la santé de votre chien, les articles publiés sur Canifreestyle sauront calmer vos inquiétudes. Et pour ce qui est maintenant de l’arrivée d’un deuxième chien, en espérant que vous connaissez déjà très bien les caractères du premier, privilégiez une race qui a des tempéraments compatibles avec votre chien. Vous n’y connaissez rien ? Renseignez-vous auprès de l’éleveur ou du refuge de la race qui lui conviendrait.

Faut-il adopter un chien adulte ou un chiot ? Il est vrai que nombreux chiens abandonnés attendent d’avoir un foyer. Toutefois, dans le cas d’un toutou adulte, le mieux est d’opter pour un chiot surtout si vous avez une femelle. L’adoption se fera plus facilement. Pour cause, différemment des adultes, les jeunes canidés ne veulent pas à tout prix s’imposer. 

Suivez ces conseils

Ce sera un chiot pour vous ? Ne prenez surtout pas un animal qui n’est pas encore sevré de sa mère. L’âge minimum d’adoption est de deux mois. Vérifier bien que le chien soit déjà identifié. Exigez son carnet de vaccination qui doit être à jour, particulièrement si vous l’avez acheté auprès d’un particulier. Pour cause, la vente d’un chiot non vacciné est interdite par la législation française.
Une stérilisation peut-être également nécessaire si jamais les deux canidés sont de sexes différents, sauf si élever une portée de chiots ne vous dérangera pas. Enfin, une visite du nouvel animal de compagnie chez le vétérinaire est fortement conseillée pour vous assurer de la bonne santé de ce dernier.