Les prix d’achat d’un chien

Les prix d’achat d’un chien

À moins que l’on vous offre le chien, l’adoption de cet animal de compagnie occasionnera toujours des frais. Mais quel est le prix à payer pour être le propriétaire d’un toutou ?

Où acheter son chien ?

Pour que le quotidien avec votre chien se passe bien, l’animal doit être éduqué. Mais quand commencer son apprentissage ? Découvrez le guide du chien par Croc Compagnie. Sinon, la solution la moins couteuse est qu’une personne de vos proches vous donne un chiot. Autrement, vous avez le choix entre plusieurs options. La première est de vous rendre dans un refuge SPA.

Votre deuxième choix est l’animalerie. Attention toutefois, certains de ces établissements n’ont pas bonne réputation. Les conditions de vie des animaux de compagnie y seraient très déplorables. Souvent, des frais de santé supplémentaires seront à prévoir pour les chiens achetés en animalerie. Enfin, dans le cas où vous désirez adopter à tout prix un chien de race, le mieux est de vous adresser à des éleveurs professionnels.

À quel prix ?

Autrement, si aucune des propositions citées précédemment ne vous intéresse, il existe également des particuliers qui vendent leurs chiots. Ici, il n’y a pas de tarif standard. Le prix est fixé aléatoirement en fonction des inspirations de chaque propriétaire. Ainsi, les personnes avec un petit budget préféreront les refuges. Dans ces associations à but lucratif, vous n’avez qu’à vous acquitter d’un frais d’adoption de 200 euros en moyenne.

La race n’est pas importante pour vous ?   Dans ce cas de figure, orientez-vous vers les animaleries. À titre indicatif, un chien commun qui n’a pas de pedigree est proposé entre 100et 250 euros. Enfin, pour les chiots de race avec leur attestation LOF, c’est entre 500 et 2000 euros.