Faire prendre un bain à son chat

Faire prendre un bain à son chat

Contrairement à beaucoup de personnes ne le pense, les chats ont aussi besoin qu’on leur donne un bain, particulièrement les races nues. Voici comment faire.

Quand faut-il laver son chat ?

Si vous venez d’accueillir un Agora Turc, des conseils sur leurs alimentations sont proposés sur So Sweet Cats. Mais le saviez-vous qu’à cause de sa robe touffue, un Agora turc doit prendre un bain régulièrement ?

Seulement voilà, les félins domestiques sont connus pour leur aversion pour l’eau. De plus, ces animaux font eux-mêmes de manière régulière leurs toilettes. Quand leurs propriétaires doivent-ils intervenir ?

Une petite séance de lavage est nécessaire lorsque l’animal revient de ses escapades en extérieur couvert de boues et autres saletés, surtout si le matou a les poils longs. Autrement, c’est également nécessaire si vous aimez concourir dans les expositions félines. Enfin, pour débarrassez des excès de sébum sur leurs peux les chats nus doivent-être baignés régulièrement.

Adoptez les bons gestes

D’autre part, il ne faut pas également oublier que le bain est efficace pour entretenir leur pelage et pour chasser les parasites pour ne citer que les puces par exemple. Quelques accessoires seront nécessaires à savoir un shampooing pour chat, un gant et une serviette de toilette. Un thermomètre de bain est également indispensable pour vous assurer que la température de l’eau reste à 37 degrés.

Attention à ne surtout pas émerger le chat dans l’eau du bain. Vous ne ferez que l’effrayer. Le mieux est de le mouiller petit à petit en usant du gant de toilette. Par la suite, appliquez doucement le shampoing tout en frottant les parties les plus sales de son corps. Rincez délicatement en évitant de mouiller ses oreilles.