Préparez votre chien à l’arrivée d’un bébé

Préparez votre chien à l’arrivée d’un bébé

Plus que quelques semaines à patienter et ce sera enfin la naissance de votre premier bébé. Cet heureux évènement apportera de grands changements pour votre chien. Comment bien préparer le toutou ?

Les conséquences de l’arrivée d’un bébé chez un chien


Les conseils sur l’alimentation d’un Bulldog sont libres d’accès sur Snow Bulls. Et pour ce qui est de la naissance très prochaine du petit bout de chou, il est vrai que c’est un moment de joie intense pour vous. Néanmoins, il ne faut pas perdre de vue que la présence en permanence de votre bébé va bouleverser le quotidien de votre chien.

Entre les nouveaux bruits et les odeurs, les nouveaux visages, l’apparition des nouvelles routines… Les habitudes de votre animal de compagnie seront obligatoirement chamboulées. Cette situation peut-être malheureusement source de stress pour le chien. Il y a même de fortes chances que l’animal ne perde ses repères. Pire, votre Bouledogue peut même être jaloux du nourrisson. D’où l’importance de bien préparer le toutou.

Les préparatifs à faire en amont

C’est pourquoi le mieux de faire tous les nouveaux aménagements des semaines et des mois avant la naissance. L’objectif est ici d’habituer l’animal à ces changements. À titre d’exemple, n’hésitez pas à lui faire découvrir la chambre du bébé sans pour autant le laisser y prendre ses aises.
La propreté est également nécessaire. Si avant le toutou faisait ses besoins à l’intérieur, apprenez-le à le faire lors de ses promenades. Sinon, si ce n’est pas encore le cas, votre chien doit aussi assimiler l’ordre ferme « Non ». Cet ordre vous sera utile lorsque le canidé veut s’installer dans la chambre de bébé ou lui lécher le visage.