La douche à l’italienne : qu'est-ce qui la compose ?

La douche à l’italienne : qu'est-ce qui la compose ?

En plus de consommer de l’eau, votre baignoire occupe de la place dans votre salle de bain. C’est pourquoi vous décidez de la troquer contre une douche à l’italienne.

Pourquoi cet engouement pour la douche à l’italienne ?

Construction, rénovation ou aménagement… Peu importe votre projet, à chaque étape, faites-vous accompagner par La Buanderie. Autrement, si la douche à l’italienne rencontre aujourd’hui autant de succès, c’est grâce à sa praticité. En dehors de son côté chic, design et moderne, cette installation s’adapte très facilement à toutes les configurations d’une salle de bain.

Que la pièce soit petite, dissymétrique ou exigüe… Comme la douche italienne se fondra parfaitement dans le décor, son aménagement vous permettra de gagner des mètres carrés supplémentaires que vous pourriez affecter au rangement. Sinon, grâce à l’absence de rebord à enjamber puisqu’extra plate, ce sanitaire convient parfaitement aux seniors et aux personnes à mobilité réduite.

Quelles sont ses contraintes techniques ?

Mais une douche italienne séduit également de par son côté ouvert. De ce fait, pour obtenir un tout harmonieux, il est tout à fait possible d’assortir ses parois et sol receveur avec le style de carrelage du sol et des murs de la douche. Effet garanti ! Pour un fonctionnement optimal, quelques contraintes techniques seront cependant à respecter lors de son installation.

Si ce n’est pas encore le cas, la pose d’un système d’évacuation composé d’un siphon encastré avec un débit rapide et d’une canivelle peut-être nécessaire. L’objectif est ici de faciliter l’écoulement des eaux usées. Pour vous donner une idée, le diamètre de la bonde doit être de 90 millimètres minimum. Enfin, les 3 éléments qui composent la douche l’italienne doivent-être également présent que sont : le receveur, la paroi et la robinetterie.